15 Mai 2024

Une « équipe Audilab » pour partager la passion du sport cet été

Source firme
(c)Audilab

À l’occasion d’un été indéniablement placé sous le signe du sport, Audilab a décidé d’apporter son soutien à trois cyclistes aux palmarès impressionnants. Pour le réseau d’audioprothésistes dont la mission est de contribuer au mieux vivre et au bien vieillir, cela représente une belle opportunité de rappeler l’importance du sport dans cette démarche.

Performance, engagement, passion

Trois valeurs partagées par tous les collaborateurs Audilab qui accompagnent au quotidien leurs patients pour comprendre au mieux leurs besoins. Ces valeurs, ce sont aussi celles qui animent trois athlètes cyclistes qui entendent briller cet été. De cet état d’esprit commun est née une collaboration et la création d’une "Équipe Audilab » composée donc d’Audrey Cordon-Ragot, évoluant sur route, de Corentin Ermenault, évoluant sur piste, et de Mathieu Bosredon, pratiquant le Handbike.

Le cyclisme, une passion partagée

Particulièrement populaire auprès des seniors, les membres du réseau d’audioprothésistes avaient à coeur de s’engager auprès d’une discipline qui rassemble et fédère. Au-delà d'un simple partenariat, la détermination et le courage des athlètes qu’Audilab a choisi de soutenir sont une source de fierté et d’inspiration partagée.

Trois athlètes, trois performeurs

  • Audrey Cordon-Ragot. Née le 22 septembre 1989, elle côtoie le monde du cyclisme dès son plus jeune âge, aux côtés de son père et de son oncle, tous deux amateurs de ce sport. À dix ans, elle commence COMMUNIQUÉ DE PRESSE 15/05/2024 à pratiquer le vélo dans différentes catégories. En 2023, elle est sacrée Championne d'Europe du contre-la-montre par équipe. 2024 est une année dense avec des objectifs sportifs ambitieux : remporter l’or à Paris et la 1ère place aux Championnats du monde (contre-la-montre et course sur route), sans oublier de gagner une étape du Tour de France Femmes.
  • Mathieu Bosredon. Né le 23 novembre 1990, il est devenu paralysé des membres inférieurs à 4 ans suite à un hématome médullaire. À 14 ans, il s'engage dans le para-cyclisme et représente désormais la France au niveau international, se spécialisant dans le handbike pour les courses en ligne, et en longue distance. Actuellement vice-champion du Monde de contre-la-montre et sur la course en ligne, il s’est fixé pour objectif d’être médaillé d’or cet été dans ces deux catégories.
  • Corentin Ermenault. Né sous une bonne étoile, le 27 janvier 1996, année où son père, Philippe Ermerault, a décroché une médaille d’or en poursuite par équipe aux jeux d’été à Atlanta. Rapidement, il se distingue sur route, sur piste ainsi qu’en contre-la-montre, remportant plusieurs titres nationaux et européens sous la bannière tricolore. Passé professionnel à 20 ans au sein de la Team Wiggins puis de Vital Concept, Corentin établit même un nouveau record de France en poursuite individuelle. Cet été, il compte bien, comme son père, décrocher une médaille, et qui plus est à domicile, en poursuite par équipe.

Audilab est heureux de pouvoir à son échelle mettre en lumière le parcours de ces trois personnalités riches et passionnantes. Cela représente également pour le réseau un moment de partage inédit avec l’ensemble de ses parties prenantes pour vibrer collectivement au travers d’exploits sportifs.

La passion du sport au service d’un engagement pour le bien vivre et le bien vieillir

La proportion de seniors grandissant d’année en année en France, le besoin en experts de l’appareillage devient de plus en plus sensible, tout comme il est également toujours plus important de renforcer la prévention et la solidarité face aux défis qu’accompagnent le vieillissement.

En formant les audioprothésistes de demain, en menant des études cliniques afin d’accroître les connaissances sur la déficience auditive et en plaçant les besoins des patients au coeur de leur métier, les membres d’Audilab oeuvrent au quotidien pour la cause nationale du bien-vieillir.

Dans une même démarche, les partenariats établis par le réseau d’audioprothésistes ne sont pas choisis au hasard. Citons notamment le soutien apporté au skipper sexagénaire Philippe Berquin depuis 2017 lors d’une traversée de l’Atlantique à la rame puis plus récemment dans le cadre de la Mini-Transat 2023 en tant que doyen de la course. Partageant la même conviction que la pratique d’une activité physique et sportive joue un rôle majeur dans le bien vieillir, Philippe Berquin et Audilab ont montré, qu’à plus de 60 ans, tout est possible, même les défis les plus fous, pour peu que la santé et l’envie soient entretenues.

Avec l’ « Équipe Audilab » dont nous pourrons suivre les aventures cet été, le réseau d’audioprothésiste saisit une nouvelle opportunité de partager des valeurs qui lui sont chères à savoir la passion, la confiance et l’inclusion toujours en faveur du bien-être et du vieillir mieux.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris