30 Octobre 2024

Une étude Signia montre la supériorité de la plateforme IX pour la conversation

Le fabricant d’aides auditives WSA vient de publier une étude sur la plateforme IX qui équipe les aides auditives Signia. Elle montre que cette plateforme permet une amélioration du RSB supérieure à celles de ses concurrentes. 

Bruno Scala
signia iX

C’était le principal objectif de la plateforme IX (Intergrated Xperience), que Signia a dévoilée au marché français en septembre 2023 : améliorer la conversation. L’étude que le fabricant a récemment publiée indique qu‘il est atteint. Selon elle, la plateforme IX permet une amélioration de RSB de 8,1 dB. Signia a comparé les performances de son produit par rapport à celles de trois de ses concurrents : le meilleur d’entre eux permet une amélioration de 4,9 dB. 

Pour tester les différentes plateformes, les chercheurs Signia ont placé les aides auditives sur un Kemar, entouré de quatre haut-parleurs (0°, 135°, 225° et 325°). Des signaux de parole étaient présentés depuis deux d’entre eux (0° et 315°) à 76 dBA. Dans les deux autres : un bruit de fond (cafétéria et bruit rose) à 72 dB.

signia protocole

Les appareils utilisés pour les tests étaient des RIC appartenant à la génération la plus récente de chaque marque. Pour Signia, il s’agissait du Signia Pure 7 C&G IX. 

Lire l’étude complète sur le site de Signia.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris