28 Mai 2020

Une joueuse de volley-ball brésilienne atteinte de perte auditive devient ambassadrice de marque Sonova

Source firme
FR_SNV_NAT_8739

Sonova Holding AG, fournisseur de premier plan de solutions auditives, est ravi d’annoncer sa collaboration avec la joueuse professionnelle de volley-ball brésilienne Natália Martins. Âgée de 35 ans, Natália présente une perte auditive profonde depuis l’enfance et porte des aides auditives Phonak, marque du groupe Sonova. Au Brésil, elle est la première volleyeuse malentendante jouant à un niveau professionnel et membre de l’équipe nationale. Après avoir brillamment défendu les couleurs de divers grands clubs brésiliens, Natália a décidé l’an passé de franchir une nouvelle étape et de rejoindre une équipe de première division en Roumanie. Sonova a réalisé son portrait vidéo, tout en émotions.

« Une vie sans limites – L’histoire de Natália Martins » est le dernier volet de l’efficace stratégie de communication honorée de plusieurs prix internationaux que le groupe a élaborée depuis plusieurs années.
Après les portraits primés du joueur de football allemand Simon Ollert, de la danseuse chinoise Tianjiao Zhang, de l’acrobate aérien suisse Jason Brügger, et du mannequin français Sophie Vouzelaud (en savoir plus), cette année c’est la volleyeuse brésilienne Natália Martins qui raconte son histoire. Chaque rencontre a donné naissance à une collaboration étroite à plus long terme avec le groupe Sonova, visant à inspirer les personnes malentendantes. Chacun des jeunes gens présentés est devenu ambassadeur de marque pour Sonova à travers le monde, ainsi que pour la fondation Hear the World, une initiative du groupe. Chaque film est un portrait authentique qui nous plonge dans leur univers.

C’est parti !

Le portrait que Sonova consacre à Natália Martins met en avant sa carrière sportive et la montre en train de dire au revoir à ses amis, aux sons qui lui sont familiers et au Brésil, juste avant son départ pour l’Europe, fin 2019. Natália écoute le bruit des vagues sur la plage de Copacabana et embrasse du regard la ville de Rio depuis le Morro da Babilônia, colline sur laquelle le film « Orfeu Negro » a été tourné, rendant célèbre la bossa nova dans le monde entier. Elle profite encore une fois du son des tambours du « Batucada Abençoada », plus grand ensemble de samba au monde entré dans le Livre Guinness des records, tandis que son idole, Bernardo Rocha de Rezende, ancien joueur de volley-ball désormais entraîneur, au palmarès impressionnant, fait également une apparition.

Le fait que Natália ait pu devenir volleyeuse professionnelle malgré sa perte auditive n’est pas banal au Brésil, son pays natal. Selon l’Instituto Brasileiro de Geografia e Estatística, plus de neuf millions de Brésiliens souffrent de perte auditive. Néanmoins, seuls 8 % d’entre eux acquièrent une aide auditive. À titre de comparaison, près de 25-30 % des personnes malentendantes possèdent des aides auditives dans les pays industrialisés. Un faible taux qui s’explique par le nombre limité de centres auditifs spécialisés dans le pays et par un manque d’information sur les possibilités de traitement de la perte auditive. Misant sur une campagne de sensibilisation locale, Sonova entend y remédier afin de donner au plus grand nombre les connaissances nécessaires pour prendre des décisions informées.

« Nous sommes ravis de travailler avec Natália Martins. Son engagement en tant qu’ambassadrice de marque pour Sonova sensibilise à l’importance de l’audition, fait découvrir de nouveaux exemples à suivre et aide la communauté malentendante », explique Arnd Kaldowski, CEO de Sonova. « Notre dernier portrait est un bel exemple de la vision sociale du groupe Sonova en action : il montre comment des solutions auditives innovantes peuvent aider à vivre sans limites. »

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris