02 Juillet 2020

VivaSon : 15 ouvertures un an seulement après le lancement de la franchise !

Source firme
141015_BK_VivaSon_Logo avec baseline_FondTransparent

Succès fulgurant de la franchise avec 15 ouvertures un an seulement après son lancement ! Au total, l’enseigne familiale au concept unique compte désormais 40 centres auditifs, dont près de la moitié en province.

Un concept unique en franchise

Créée en 2006, VivaSon s’est donné pour mission de démocratiser l’appareillage auditif en France et décline depuis un an maintenant son concept en franchise. Un modèle unique de centres auditifs haut de gamme, appuyés par des campagnes marketing intensives, une politique tarifaire transparente et une formation en audiologie hors-pair.

Un an après l’ouverture de la première franchise, un bilan éloquent

Les salariés de l’enseigne ont été les premiers à se lancer. « Nos audioprothésistes ont participé à la construction du modèle et savent donc parfaitement à quel point ce dernier est pertinent dans le cadre de la réforme 100% Santé », explique Michel Touati, Directeur Général de l’enseigne.

Et ce ne sont pas les seuls : Julien Mamou, par exemple, gérait trois points de vente aux couleurs d’une enseigne concurrente et a lui aussi décidé de rejoindre VivaSon fin 2019 : « Le secteur devient de plus en plus exigeant à tous points de vue. VivaSon propose un concept différentiant et vraiment très apprécié des malentendants, la fréquentation a fortement augmenté depuis le changement d’enseigne ! »

En dépit d’un marché peu favorable ces 12 derniers mois, les premières ouvertures sont un succès commercial et économique. Les centres sont tous immédiatement rentables, à tel point que les franchisés peuvent très rapidement financer l’ouverture de leur deuxième centre auditif. C’est le cas de David Benhamou, ancien salarié de l’enseigne, qui a pu acquérir un superbe local à Chartres moins d’un an après avoir ouvert à Vanves.

Et c’est ainsi que l’enseigne vient d’atteindre les 15 centres franchisés avec un an d’avance ! Fort de ces succès, VivaSon reçoit de plus en plus de demandes d’audioprothésistes de tous horizons (indépendants, salariés sous enseigne, jeunes diplômés…). « Le bouche à oreille s’est fait très vite, la demande a explosé depuis le début de l’année et s’est même intensifiée depuis le déconfinement » affirme Michel Touati, « Les audios ont vite compris que le modèle VivaSon allait parfaitement s’intégrer dans le nouvel environnement concurrentiel… Nous avons tous hâte d’être en 2021 ! »

Plus d’informations sur franchise@vivason.fr

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris