VivaSon s’est donné pour mission de démocratiser l’appareillage auditif en France grâce à une approche moderne et décomplexée ! Un objectif parfaitement en ligne avec le media et les messages choisis pour cette nouvelle campagne.
Un média inédit et très complémentaire
Reconnu pour ses investissements et son expertise en marketing, VivaSon dévoile sa première campagne de télévision nationale et affiche une double ambition.
« Cette campagne va permettre de développer la notoriété de VivaSon tout en réaffirmant notre différence en termes d’identité et d’image. Mais nous voyons aussi ce media comme un catalyseur pour tout le reste de nos actions marketing, les deux spots ayant été conçus pour générer du trafic dans nos centres sur le court terme. » explique Michel Touati, Président de l’enseigne.
Pour y parvenir VivaSon a fait appel à l’agence Aubert Storch, reconnue pour son ton décalé, son expertise des campagnes « ROÏstes » et accompagnant des annonceurs tels que la MAAF, MMA ou le LCL.
Un nouveau slogan !
Pour cette grande première, l’enseigne présente deux spots partageant un scénario commun décliné dans deux lieux différents (une salle de sport et un restaurant) et mettant en scène des seniors profitant de la vie grâce à VivaSon.
« On ne veut pas s’attarder sur le problème et encore moins sur sa solution technique… Nous changeons la vie des malentendants ! C’est ça qui compte et c’est ça que nous voulons montrer. Plutôt que d’essayer de convaincre les gens qu’ils devraient s’appareiller, nous allons leur donner envie de le faire ! » détaille Olivier Bacquet, Directeur Général de VivaSon.
Les codes de l’enseigne sont omniprésents : des seniors décomplexés, une ambiance dynamique, des touches du fameux rose, un message commercial différentiant et même... un jingle ! En effet, le tout nouveau slogan « VivaSon, vivre à fond », conçu pour être immédiatement mémorisable et identifiable à la marque, a été mis en musique pour l’occasion et ponctue chacun des spots.
Un media planning puissant
Le spot télé de VivaSon sera visible sur France 2, France 3 et France 5, du matin au soir, jusqu’au 26 octobre. L’enseigne sera présente sur les traditionnels créneaux séniors de la grille de France Télévision mais également aux heures de grande écoute, juste avant le JT de France 2 par exemple.
Au terme de cette campagne, la saga publicitaire VivaSon aura été vue par presque 80% des 60 ans et plus.
Pour voir les spots publicitaires :