13 janvier 2021

VivaSon signe 10 nouvelles franchises en 2020

Source firme
Centres d audioprothese Vivason

Malgré le contexte sanitaire et économique, VivaSon signe 10 nouvelles franchises en 2020 et s’affirme comme franchiseur de référence sur le marché.

Un concept unique proposé en franchise

Créée en 2006, VivaSon s’est donné pour mission de démocratiser l’appareillage auditif en France et décline depuis un an maintenant son concept en franchise. Un modèle unique de centres auditifs exclusifs haut de gamme, appuyés par des campagnes marketing intensives, une politique tarifaire transparente et une formation en audiologie hors-pair.

Un succès qui se confirme et un nouvel objectif pour 2021

Après l’euphorie du lancement en 2019 (10 franchises signées) et des objectifs de croissance ambitieux, VivaSon était attendu au tournant en 2020. L’enseigne familiale a répondu aux attentes en dépit d’un contexte sanitaire et économique particulièrement défavorable avec 10 nouvelles signatures qui portent à 20 le nombre de franchises au sein de l’enseigne VivaSon.

« Le succès commercial des premiers franchisés et l’approche du 100% Santé ont créé en 2020 un appel d’air au sein du réseau. De nombreux audios du marché ont en effet réalisé que la réforme consacrait le modèle prix bas / appareillage de qualité et que VivaSon bénéficiait à ce titre d’un business model unique combinant forte valeur ajoutée pour le client et rentabilité dès la première année pour le franchisé », analyse Michel Touati, Directeur Général de Vivason.

Avec les ouvertures des succursales de Rennes et Grenoble, cela fait donc 12 créations de centres en pleine année Covid pour l’enseigne au Rose-gorge qui y voit le début d’un cercle vertueux grâce aux synergies en découlant. « La forte augmentation de notre budget marketing grâce à ces ouvertures nous permet de capitaliser pleinement sur notre savoir-faire en la matière. Il en va de même pour notre formation continue en audiologie dont le dispositif est, à ma connaissance, inégalée en France avec 15 jours par an et par audioprothésiste ».

L’enseigne ambitionne désormais 20 nouvelles ouvertures en 2021 ! Un objectif réaliste compte tenu à la fois des candidatures extérieures que reçoit désormais le réseau et du développement de ses premiers franchisés : nombre d’entre eux, forts de leurs succès commercial et du soutien du franchiseur, prévoient d’ouvrir un second centre cette année.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris