19 Septembre 2022

VivaSon : un développement explosif en 2022 et des perspectives prometteuses !

Source firme
Vivason logo baseline

Depuis le lancement de sa franchise en 2019, VivaSon connait une forte accélération de son développement. 2022, année record, marque le début d’une nouvelle ère pour l’enseigne.

2022, année record !

Après avoir ouvert 10 centres par an sur les 3 dernières années, VivaSon vient de signer son 15e point de vente de l’année et prévoit de finir l’année au-delà des 20 signatures. Un record pour VivaSon mais aussi une performance rare dans le retail et plus encore en audioprothèse.
De plus, sur ces 15 futures implantations 12 sont en province, preuve de la capacité de l’enseigne à se développer hors de ses bases et de sa volonté de mailler le territoire afin de toucher le plus grand nombre de malentendants possibles.
Le modèle ayant été éprouvé avec succès dans des villes de petite taille, on notera aussi le développement croissant de l’enseigne dans celles-ci avec récemment : Sens, Tournefeuille, Montargis, Chalon-sur-Saône, Rillieux-la-Pape, Pessac ou Sanary-sur-Mer.
Ce sont donc des centaines de villes en France qui sont susceptibles d’accueillir un VivaSon dans les années qui viennent.

Une recrue de marque, symbole de « La Franchise pour Tous »

L’identité du franchisé ayant signé le 15e centre VivaSon en 2022 à Sanary-sur-Mer est aussi révélatrice d’une ère nouvelle. En effet, Nicolas Geffray, audioprothésiste diplômé de Fougères en 2014, témoigne : « Après avoir été audioprothésiste puis Responsable de l’Audiologie chez Optical Center, je tenais à me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. J’ai donc échangé avec plusieurs enseignes et interrogé mes contacts chez les fabricants qui ont une excellente connaissance des différents acteurs. VivaSon m’est alors apparu comme une évidence, je ne vois pas une autre enseigne qui crée autant de valeur pour ses franchisés ET ses clients. »
Ce recrutement symbolique réaffirme l’excellente image de la franchise VivaSon auprès des audioprothésistes. En effet, si les premiers franchisés étaient essentiellement des anciens salariés le recrutement est désormais plus large et diversifié que jamais. « Le succès de nos premiers franchisés a logiquement fait des émules et nous rencontrons des candidats à la franchise de toute la France et de tous horizons : grandes enseignes, enseignes à prix bas, opticiens, indépendants et même d’autres acteurs de la profession ! Ce qui nous va bien, nous avons toujours rassemblé des parcours et des personnalités variés », explique Olivier Bacquet, Directeur Général de VivaSon.

Des perspectives prometteuses

Olivier Bacquet est par ailleurs confiant dans la capacité de l’enseigne à maintenir et même augmenter sa vitesse de développement : « Pour ouvrir des centres auditifs il faut 2 choses : des audios et des locaux. Pour ce qui est des audios nous n’en sommes qu’au début de l’effet boule de neige, nos nouvelles recrues vont ouvrir d’autres centres et générer d’autres candidatures au sein de leur réseau par le bouche à oreille. Et pour les centres, le dégel du marché immobilier post-covid et le renforcement de notre structure en interne nous donne les moyens de signer plusieurs dizaines de centres par an de façon durable. » En effet, VivaSon compte depuis peu 2 Responsables du Développement dans ses rangs : Hassen Dallech et Louis Bierent.

Offres d'emploiby Audiorecrut

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris