12 Avril 2023

We Audition réalise une levée de fonds auprès de Socadif Capital Investissement afin de poursuivre l’expansion nationale de son réseau de centres auditifs en centres commerciaux

Source firme
weaudition

Fondé en 2019 par trois entrepreneurs, We Audition, première enseigne de centres auditifs en centres commerciaux, réalise une levée de fonds auprès de Socadif Capital Investissement (filiale de capital investissement du Crédit Agricole d’Ile-de-France) afin de poursuivre une stratégie d’expansion de son réseau sur le territoire national.

150 centres d’ici à 2026

Le groupe We Audition, en très forte croissance et rentable depuis sa création, comptabilise à ce jour 44 centres d’audition en succursales positionnés en centres commerciaux. Misant sur un rythme d’ouverture rapide et sur un positionnement unique sur le marché, à contre-pied des acteurs traditionnels historiquement implantés en cœur de ville, l’enseigne ambitionne de devenir le leader sur son segment avec 150 centres en France d’ici à 2026.

La cadence soutenue d’ouvertures est rendue possible notamment par l’efficacité et la réplicabilité de son modèle de centre ainsi que par une forte adhésion des audioprothésistes dont l’engagement constitue l’un des principaux enjeux du secteur.

Matthieu Chevallier, Directeur de Participations chez Socadif Capital Investissement : « Le succès de We Audition est le résultat de l’expertise et de la vision stratégique de ses dirigeants dans un contexte de marché très favorable. Nous sommes convaincus que le groupe va rapidement devenir un leader de l’audiologie en centre commercial, offrant un accompagnement sur mesure à un large public »

Yohan Cohen, Cofondateur de We Audition : « Nous avons trouvé avec Socadif un acteur qui a su comprendre l’enjeu de déploiement rapide de notre réseau qui va nous permettre de gagner en agilité et d’atteindre nos objectifs fixés pour ces prochaines années », ajoute Yohan Cohen, Cofondateur de We Audition. »

Faciliter l’accès à l’aide auditive pour tous les Français

Le coût de l’appareillage est le facteur de renoncement majeur pour les personnes souffrant de déficience auditive en France. Depuis 2021, la réforme 100% Santé a contribué à rendre l’accès aux soins, et notamment aux prothèses auditives, plus accessibles pour tous. C’est dans ce contexte, et porté par la volonté de placer le patient au cœur de sa stratégie, que le groupe We Audition a su s’imposer. A travers son réseau de centres situé en périphérie des centres-villes, le groupe propose un accompagnement sur-mesure et des dispositifs de marques de référence au prix juste pour tous.

En 2022, le groupe a également créé, en partenariat avec le groupe Atol, une centrale d’achat et de référencement afin de maintenir des prix parmi les plus compétitifs du marché tout au long de l’année.

David Boccara, Managing Director d'Effective Capital : « We Audition est aujourd’hui un réel challengeur des enseignes traditionnelles sur le marché français de l’audition. Son positionnement unique de l’enseigne et ses résultats remarquables ont intéressé un grand nombre d’investisseurs dans le process dans lequel Socadif a su convaincre les actionnaires. »

Conseil exclusif du groupe We Audition dans le cadre de cette levée, les équipes du bureau parisien d’Effective Capital ont mis en place un processus compétitif remporté par Socadif Capital Investissement.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris