07 Mars 2023

Wydev lance sa borne de dépistage auditif WYTEST

Source firme
borne

La startup Wydev lance sa borne de dépistage auditif WYTEST au croisement de la santé auditive et de l’optique. Née de la rencontre de Cyril Lanzetto, OPTICIEN, et Damien Passerat, AUDIOPROTHÉSISTE, la borne a été développée et a fait l’objet d’une phase test d’un an au sein de leurs centres respectifs. Cet équipement innovant permet de démocratiser le dépistage auditif de manière simple, rapide et sans prise de rendez-vous. L’objectif étant pour les opticiens de proposer un nouveau service à leur client et pour les audioprothésistes de dynamiser leur activité. La société Wydev a l’intention de déployer cette nouvelle technologie dans les centres optiques, les pharmacies ainsi que dans les centres de santé à travers la France. L’objectif étant de rendre le dépistage auditif accessible à un large public. En proposant un suivi et une qualification des lead, une animation réseau et un coût maîtrisé, l’entreprise s’ancre dans une démarche innovante, liant ainsi optique et audition. La borne présente d’autres fonctionnalités particulièrement intéressantes, telles qu’un design personnalisable, ou encore des kits de communications…

La borne de dépistage est géolocalisable, ses interfaces web associées peuvent se prêter à une mise en œuvre dans des centres optique indépendants, et dans des centres optique audio avec corner en animation commerciale. Une simple prise électrique et une connexion internet wifi suffisent pour alimenter et raccorder l’ensemble. Grâce à une communication grand public sur le site mais aussi sur les réseaux sociaux, la borne WYTEST à pour objectif de générer un flux de nouveaux clients dans les magasins.

Ce dispositif de mesure de l'audition est équipé d’un casque filaire et d’une tablette tactile. Il a été calibré en laboratoire avec une oreille artificielle afin de détecter les pertes d’audition. L’utilisateur peut effectuer un test d’audition en moins de trois minutes, avec tout d’abord un court questionnaire, suivi d’un test tonal. Le résultat est ensuite immédiatement affiché sur l’écran de la borne. Dans le cas d’un résultat décelant une perte d’audition, le patient est invité à remplir un formulaire lui permettant d'être mis en relation avec un audioprothésiste, à proximité du lieu où le test aura été effectué. Le test peut être réalisé seul ou accompagné. Vous trouverez plus d’informations sur la borne de dépistage auditif Wytest sur le site web de l’entreprise : https://www.wytest.fr/

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris