Lancée le 3 mars dernier à l'occasion de la Journée mondiale de l'audition 2024 durant sept semaines, elle a permis à la communauté des personnes sourdes et malentendantes et au secteur des soins auditifs de désigner leurs héros de l'audition, « c'est-à-dire celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour transmettre le pouvoir de l'audition ».
Rayovac attribue la nomination de Yann Griset à « son investissement dans les diverses instances nationales et internationales, ses heures de bénévolat passées au service des personnes sourdes et malentendantes, son accompagnement ». « C'est notre véritable porte-parole et il agit sans compter pour notre communauté », relaie encore la marque de piles auditives.
Le président de SurdiFrance a commenté sur les réseaux sociaux : « Je suis fier de figurer parmi ceux qui sont reconnus pour leur travail essentiel. Un grand merci à ceux qui ont proposé ma candidature parce que je n'étais pas du tout au courant et félicitation à tous les autres “Héros de l’Audition 2024”. Continuons ensemble à faire la différence ! »