Brice Jantzem, nouveau président du SDA

L’audioprothésiste brestois Brice Jantzem a été élu à la tête du SDA. Il succède à Luis Godinho qui avait donné sa démission le 12 septembre.

Par Bruno Scala
Brice Jantzem

Le bureau du SDA a voté. Le 28 septembre, lors d’un conseil d’administration, c’est Brice Jantzem, jusque-là vice-président du syndicat, qui a été élu à la présidence. Le 12 septembre, Luis Godinho, qui était en poste depuis 2012, avait donné sa démission, invoquant des raisons personnelles. Il reste néanmoins au bureau du SDA, en tant que vice-président. Le reste du bureau ne change pas. Christine Dagain, qui avait assuré l’intérim jusqu’à hier, reste vice-présidente.

Brice Jantzem, 49 ans, est diplômé de l'école de Nancy (promotion 1997) et exerce à Brest, où il est installé depuis 1999. Cet audioprothésiste passionné – il possède notamment une collection impressionnante d'aides auditives de toutes les époques – est également un fervent défenseur de la profession. Il a fait son entrée au bureau du syndicat en 2012, en tant que secrétaire général, avant d’être élu vice-président en 2015. Il était le bras droit de Luis Godinho, fortement impliqué sur les questions réglementaires.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris