C'est officiel, l'école Marseillaise ouvrira ses portes en septembre

La formation d’audioprothésiste proposée par l’université Aix-Marseille apparait dans l’offre de la plate-forme Parcoursup.

Par Bruno Scala
marseille parcoursup

Le 17 janvier, la plate-forme Parcoursup a été ouverte pour les choix de la rentrée 2024-2025. Et une nouvelle formation est proposée pour les étudiants souhaitant devenir audioprothésistes, à Marseille.

En effet, comme nous vous l’annoncions en septembre 2023, l’université Aix-Marseille va abriter la 11e école d’audioprothèse française (lire notre article Vers une nouvelle école d'audio à Marseille en 2024). À l’époque, elle attendait la validation de son dossier par les instances, condition sine qua none pour intégrer l’offre de formations accessibles sur Parcoursup. C’est donc apparemment chose faite. À noter néanmoins que l’arrêté du ministère de l’Enseignement supérieur accréditant l’université Aix-Marseille pour la délivrance du diplôme d’État d’audioprothésiste n’a toujours pas été publié...

Dix-huit étudiants pourront intégrer l’école marseillaise lors de la rentrée 2024, comme il est précisé sur la plate-forme Parcoursup, qui précise toutefois que ce chiffre peut encore changer. En septembre dernier, le Pr Justin Michel nous avait indiqué que l’école accueillerait 20 étudiants dans un premier temps. En outre, le numerus clausus pour la rentrée 2024 n’a pas été publié (traditionnellement, sa publication intervient l’été précédant la rentrée...)

Avec l’ouverture de l’école clermontoise en septembre 2023, le contingent d’étudiants en audioprothèse augmente. De 200 en première année en 2015, il devrait passer à environ 340 en 2024.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris