L’évènement, qui conjugue espace d’échanges, de formation et de réflexion, s’articulera pendant deux jours – les 19 et 20 mars 2026 – entre séances plénières et salles de formation dédiées.
Le jeudi, les audioprothésistes se verront proposer un décryptage des enjeux du 100 % Santé, de la réglementation et des évolutions du marché à l’horizon 2030, une table ronde sur la reconnaissance et la valorisation du rôle des audioprothésistes dans le « bien vieillir » ainsi que des interventions sur l’évolution de la nomenclature et de possibles nouveaux actes, sur l’appareillage hors centre, la téléconsultation et la téléprescription ou encore les apporteurs d’affaires.
Après de nouvelles communications le vendredi matin parmi lesquelles des prévisions sectorielles et un point sur les actions possibles des audioprothésistes contre les avis Google, le programme de l’après-midi sera aux mains de la Société scientifique d’audioprothèse. L’occasion pour l’instance de donner le ton avec une séquence résolument tournée vers les avancées scientifiques et les pratiques fondées sur les preuves.
À lire aussi | ▶ La SSA impulse un nouvel élan scientifique au Congrès des audios
Autre particularité de ce congrès : un programme spécifique aux assistant·e·s en audioprothèse la journée du vendredi, avec pour fil conducteur leur rôle essentiel dans le développement et la pérennité des centres.
Enfin, pour ceux qui le souhaitent (sur inscription/places limitées), le Dîner du Congrès, qui se tiendra le jeudi 19 mars aux Jardins du Presbourg, permettra de prolonger les échanges.
S'inscrire ou consulter le programme ici.
