Plus que quelques jours pour déposer sa candidature ! La Fondation pour l’audition rappelle que les volontaires souhaitant participer à ses appels à projets de l’année 2022 ont jusqu’au 1er juin pour le faire.
La Fondation propose deux types de bourses : postdoctorales et recherche à l’étranger pour les médecins français. Elle espère ainsi encourager les carrières des jeunes chercheurs et cliniciens, et promouvoir la formation de futurs talents de la recherche française dans le domaine de l’audition.
Par ailleurs, l’appel à projets « Seed Grants – pistes prometteuses » se termine également le premier jour de juin. Son objectif est de mettre en avant l’interdisciplinarité en obligeant les candidats à constituer des binômes composés d’un expert dans le secteur de l’audition et d’un expert d’une autre discipline. La Fondation désire ainsi favoriser le développement d’approches nouvelles et innovantes dans le domaine de l’audition (lire notre article La Fondation pour l’audition lance un nouvel appel à projets).