25 Janvier 2024

Itinérance : le CNP d’ORL dit « non » aux audioprothésistes « mobiles »

Le CNP d’ORL réagit suite au rejet du recours des Audioprothésistes Mobiles par le Conseil d’État. L’instance ORL exprime sa ferme opposition à l’itinérance.

Logo CNP

Récemment interpelé par un ORL « ayant reçu un tract d’une enseigne d’audioprothèse qui vantait les mérites d’une intervention itinérante de ses employés dans les maisons de retraite et les Ehpad », le CNP d’ORL condamne, dans un communiqué, ce qu’il considère comme de nouvelles « dérives dans l’appareillage auditif » : « Non, les audioprothésistes ne seront pas “mobiles” ! ».

Il fait référence à la récente décision du Conseil d’État, qui a rappelé l’interdiction de l’exercice de l’audioprothèse hors d’un local agréé et aménagé à cet effet. « La recrudescence des campagnes publicitaires d’enseignes mal intentionnées pourraient inciter quelques-uns de nos confrères, par ignorance de cette réglementation, à se laisser entraîner et à dispenser des conseils inadaptés à leurs patients », craint le CNP d’ORL.

L’instance, soutenue dans sa démarche par le SDA, invite les ORL à diffuser l’information au sein de la discipline et suggère d’informer les gérants de maisons de retraite et d’Ehpad de ces dispositions.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris