07 Janvier 2022

La Semaine du son de l’Unesco démarre le 16 janvier

L'édition 2022 de la Semaine du Son de l’Unesco se tiendra du 16 au 1er février à Paris et dans toute la France, sur le thème « Écouter pour mieux voir ».

Semaine du Son

L’événement propose une nouvelle fois un programme riche et varié, à l’image du monde sonore auquel il est dédié. Il s’articulera comme chaque année autour des cinq grands thèmes chers à l’association, cinq facettes du monde sonore : la santé auditive, l’environnement sonore, les techniques d’enregistrement et de reproduction, la relation image et son ainsi que l’expression musicale et sonore.

Le coup d’envoi sera donné le 17 janvier avec le concert du ténor Roberto Alagna, parrain de cette 19e édition, au siège de l’Unesco, à Paris.

Parmi les autres rendez-vous à ne pas manquer :

  • le mercredi 19 janvier à 19h à l’Unesco également : la soirée Santé auditive sur le thème d’« un cerveau pour entendre ». Coordonnée avec l’Institut de l’Audition, elle mettra en lumière deux avancées, l'une sur le rôle majeur du cerveau dans la perception sonore, l’autre sur l’impact de la compression des musiques enregistrées sur la santé auditive.
  • La soirée de clôture, le mardi 1er février à 20h, au Théâtre du Châtelet, pour un concert démonstration sur les conséquences de la compression sonore, avec la participation de Thomas Dutronc et présenté par la chroniqueuse musicale de France Inter, Rebecca Manzoni.

Inscription gratuite aux événements parisiens dans la limite des places disponibles sur https://www.lasemaineduson.org/inscriptions-ouvertes-aux-evenements-parisiens-de-la-semaine-du-son-de-l-unesco-2022

Offres d'emploiby Audiorecrut

LABORATOIRE AUDIOLOGIE CLINIQUE

Laboratoire d'Audiologie Clinique

AUDIOPROTHESISTE H/F SUR NANTES

ALAIN AFFLELOU ACCOUSTICIEN

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris