19 Mai 2021

Le colloque de l’Afrépa est maintenu

La 11e édition du colloque de l’Afrépa pourra bien se tenir à Montpellier les 4 et 5 juin prochains. Elle avait déjà été reportée en 2020 en raison de la crise sanitaire. Elle pourra assurer la venue de 200 personnes.

Par Laura Huynh Quang
Afrepa

L’incertitude est levée. Le Palais des congrès de Montpellier accueillera le 11e colloque de l’Afrépa (Association francophone des équipes pluridisciplinaires en acouphénologie) les 4 et 5 juin 2021. Le Comité d’organisation a annoncé avoir obtenu l’accord de la préfecture de l’Hérault pour l’organisation de cet événement dans le respect des règles sanitaires. Ce dernier pourra réunir entre 150 et 200 congressistes.

Jacques François Farran, président du colloque, a évoqué récemment dans nos colonnes le programme de cette 11e édition (lire l’article dans Audiologie Demain #15 ou sur notre site web). Axé sur la recherche et la prise en charge des acouphènes, le congrès accueillera plusieurs grands noms du secteur qui assureront leurs présentations tels que le Pr Jean-Luc Puel avec « Données physiopathologiques actualisées sur les acouphènes », le Pr Mathieu Marx avec « Surdité unilatérale, implant cochléaire et acouphènes », ou bien la Dr Martine Ohresser et le chercheur Arnaud Norena avec « Nouvelle définition de l’acouphène » (à ce sujet, lire leur article que nous avons publié : Qu’est-ce que l’acouphène ? Enjeux et justifications d’une définition). Des ateliers pluridisciplinaires ainsi que des moments conviviaux sont également prévus.

Retrouvez l’ensemble du programme sur le site de l’Afrépa.

Offres d'emploiby Audiorecrut

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris