Il y a encore quelques mois, le Synea était un syndicat discret. Mais depuis quelques mois et l’arrivée à sa présidence de Benoît Roy, la stratégie de communication évolue. Les communiqués et les prises de parole se font plus nombreux, la page LinkedIn a été mise à neuf et les posts sont plus fréquents. Et, en ce début mai, le syndicat annonce une nouvelle étape : la mise en ligne d’un site Internet entièrement refait – voire fait tant le précédent était laconique.
À lire aussi | ▶ Le Synea renouvelle son identité visuelle et réaffirme ses engagements
Ce chantier était à l'agenda du nouveau président : « L’une de nos ambitions est de communiquer davantage et nous avons confié cette mission à notre nouvelle vice-présidente, Sandra Berrebi, affirmait-il dans un entretien, en mars 2024. (...) Il est temps pour nous de faire connaitre nos positions et de ne pas nous cantonner à des réactions, a posteriori, de décisions des pouvoirs publics. Nous souhaitons mettre davantage en avant nos actions et représenter une vraie force de proposition. »
Le site Internet poursuit trois objectifs, selon le syndicat : « partager sa vision en faveur de la santé auditive, exprimer ses engagements pour les patients, pour la facilitation de l’accès aux soins et pour la qualité et l'intégrité des pratiques des métiers de la Santé Auditive, et illustrer ses points de vue et ses initiatives sur le terrain. »