Les ventes d’aides auditives progressent en Europe

Par rapport à 2021, le marché de l’aide auditive a connu une hausse de 4 % en Europe en 2022, selon des statistiques publiées par l’Ehima. 

Par Bruno Scala
data europe ehima

En 2021, le marché de l’aide auditive avait explosé, en raison notamment du ralentissement de la pandémie de Covid-19, et d’un marché français en forte hausse suite à la mise en place du 100 % Santé. 

En 2022, le marché européen a continué de progresser, mais dans une moindre mesure : 4,7 %, contre 37,0 % l’an dernier. C’est notamment le marché britannique, le plus gros en Europe, qui impulse cette augmentation des ventes, avec 18,3 % de plus qu’en 2021. Le marché allemand affiche une hausse modérée, de 4 %. À l’inverse, le marché français, d’après le Snitem, a connu une très légère baisse, de 1,2 %

« Les données agrégées montrent une demande continue de soins auditifs de haute qualité dans de nombreux pays, car de plus en plus de personnes accordent une attention particulière à leurs besoins auditifs, a déclaré Arnd Kaldowski, nouveau président de l’Ehima depuis mai 2023, dans un communiqué. En collaboration avec nos partenaires, tels que les associations médicales, professionnelles et de patients, l’Ehima continue de sensibiliser le public aux avantages des soins auditifs rapides et professionnels. » 

Après la Grande-Bretagne, où 1,97 million d’unités ont été vendues en 2022, c’est la France qui représente le plus important marché en Europe, avec 1,68 millions d’unité. L’Allemagne se classe en 3e position, avec 1,60 millions d’unités. 

stats ehima 2023

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris