21 Décembre 2021

Oticon Medical annonce la remise sur le marché de ses implants Neuro Zti en 2022

Oticon Medical, du groupe Demant, annonce dans un communiqué de presse paru le 20 décembre 2021 avoir identifié le problème qui avait causé le rappel et le retrait du marché des implants Neuro Zti EVO et CLA.

NeuroZti
L'implant Neuro Zti

Le fabricant avait précédemment évoqué un souci « d’étanchéité » et explique qu’il est « lié au processus de fabrication et non à la conception des implants. » Une vérification et une validation finales permettront la reprise des activités de vente au troisième trimestre 2022 et une accélération au cours des mois suivants. Jusqu’à présent le nombre d’incidents signalés est « resté faible », selon le fabricant, ce qui lui permet de juger « peu probable que la plupart des patients rencontrent des problèmes. »

Jusqu’à ce que les ventes de ces implants reprennent, les revenus générés par les implants auditifs comprennent les ventes de processeurs externes ainsi que de systèmes à ancrage osseux, qui ne devraient pas être affectées. Oticon Medical estime que son action corrective volontaire entraînera des coûts extraordinaires d’environ 70 à 100 millions de DKK (9,5 à 13,4 millions d’euros) en 2021.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris