En décembre 2025, Nicolas Sériès, président de WSA France, avait annoncé, dans un entretien à Audiologie Demain, le regroupement de deux offres complémentaires du portefeuille du groupe – Koalys, solution d’audiométrie 100 % digitale, et Unity 4, solution d’audiométrie clinique – sous une marque ombrelle : WSA Diagnostics. C’est désormais officiel.
Cette évolution s’inscrit dans la continuité des grandes manœuvres engagées au sein de la filiale française à l’automne 2025. « [Elle répond à] une logique d’intégration et de croissance. Elle permettra de capitaliser sur les forces du groupe tout en restant au plus près des besoins du marché français », confirme Nicolas Sériès. L’objectif affiché : clarifier l’offre, renforcer la lisibilité des marques et accélérer le développement de solutions numériques à destination des audioprothésistes, des médecins ORL et des établissements de santé.
« Ce changement de nom traduit notre volonté d’offrir à nos clients une expérience unifiée, plus fluide et plus réactive », explique Thibaut Martin, directeur général de WSA Diagnostics France, qui conserve ses fonctions dans la nouvelle organisation. À ses côtés, Nicolas Sériès assure la présidence de la division et Yves Lasry se voit confier la direction de la stratégie. Une gouvernance consolidée, dans la continuité, pour garantir « stabilité, vision et cohérence dans le déploiement de la stratégie locale et européenne de WSA Diagnostics ». Autre évolution majeure : le rattachement de l’équipe de développement web de Koalys à la direction France. Cette organisation vise à « accélérer les cycles d’innovation, accroître la réactivité produit et adapter plus finement les solutions aux retours du terrain », est-il indiqué dans un communiqué. « Nous alignons nos ressources sur ce qui compte le plus : la satisfaction et la performance des utilisateurs », souligne Yves Lasry. Au travers de cette nouvelle structure, l’ambition de WSA est de proposer aux professionnels de l’audition des outils de diagnostic fiables, innovants, interopérables et de renforcer sa présence auprès de la communauté ORL, comme nous l’avait indiqué Nicolas Sériès, dans son entretien avec Audiologie Demain.