01 Avril 2021

Signia Active Pro, quand le design modernise le marché de l’audition

La nouvelle aide auditive de Signia, Active Pro, ressemble à s’y méprendre à des écouteurs « bud ». Destinée aux presbyacousies naissantes et aux surdités légères à moyennes, elle s’inspire des objets connectés, au point de repousser les frontières entre aides auditives et accessoires technologiques. Une stratégie qui cible une nouvelle génération de patients et « casse les codes ».

Par Laura Huynh Quang
Signia Active_white in hand

« Voir l’appareillage d’une autre façon ». C’est l’ambition de la nouvelle aide auditive Active Pro de Signia, disponible à partir du 12 avril 2021. Et contrairement à ce que son apparence pourrait laisser croire, ce « pur produit Signia » reste bel et bien une aide auditive de classe II au « design avant-gardiste », conçue pour de nouveaux utilisateurs.

« Soyez fiers de vous-même. Assumez-vous. » Le slogan d’Active Pro donne le ton. Avec cette solution auditive d'un nouveau genre, Signia espère permettre aux patients souffrant de jeunes presbyacousies de se tourner vers l’appareillage. Destinée en effet aux surdités légères à moyennes, l'aide auditive « prête à porter » vise les 90 % des malentendants souffrant d’une perte auditive légère qui ne sont pas appareillés, des patients « qui ne se retrouvent pas dans l’aide auditive conventionnelle ». Elle peut également convenir aux personnes souffrant d’acouphènes grâce à son générateur de bruit.

Toute ressemblance avec un earbud est… volontaire

Avec un design fortement similaire aux écouteurs portatifs de type « bud », le fabricant reconnaît s’être inspiré de ce marché et ainsi « anticiper celui de demain ». Solange Goncalves, directrice de la Stratégie produits, marketing et communication chez Signia, explique le cheminement de la création de ce nouveau produit : « Comme pour les téléphones portables, les consommateurs cherchaient auparavant des appareils les plus discrets possible. Cette tendance s’est inversée. Les portables sont désormais de plus en plus grands, parce que la taille est aussi un signe de performance. Maintenant, la première attente est le design. » Signia Active Pro se revendique comme un « produit vitrine », « à la croisée de l’univers des aides auditives et de celui des écouteurs », destiné à déstigmatiser les aides auditives.

Un « pur produit Signia »

La nouveauté Signia se caractérise donc par des écouteurs intra-auriculaires dotés de dômes souples Clicksleeve 2.0 adaptables aux différentes morphologies. L’aide auditive, basée sur la technologie Signia Xperience, est disponible dans un seul niveau de performance (7X), et bénéficie d’une matrice de 42/118 dB (2cc). Grâce à la technologie YourSound et l’algorithme Dynamic SoundScape Processing, Signia Active Pro améliore l’expérience auditive en particulier dans les situations d’écoute difficile, même pour les utilisateurs présentant des pertes légères. Elle se décline en trois coloris (blanc/rose, noir/argent et noir) et reprend les codes high-tech premium du marché actuel, ce qui floute encore d’avantage la frontière entre aide auditive et accessoire technologique…

Active Pro bénéficie d’une technologie rechargeable et nomade et assure une autonomie de 26h (sans streaming) grâce à sa batterie Li-ion. L’écrin, compatible avec la technologie Qi et la recharge filaire USB-C, permet une charge en 4h et intègre une batterie proposant trois cycles de charge complets sans branchement.

Équipée du Bluetooth et compatible avec iOS et Android, Active Pro s’utilise via l’application Signia App, permettant au patient un contrôle et une personnalisation de son aide auditive selon ses préférences et ses besoins. Signia Active Pro permet également l’utilisation de Signia Assistant, récente fonctionnalité du fabricant, proposant un assistant personnel virtuel grâce à une intelligence artificielle.

Offres d'emploiby Audiorecrut

  • CDI à temps complet
  • 86 - Vienne, 79 - Deux-Sèvres, 64 - Pyrénées-Atlantiques, 47 - Lot-et-Garonne, 40 - Landes, 33 - Gironde, 24 - Dordogne, 23 - Creuse, 19 - Corrèze, 17 - Charente-Maritime, 16 - Charente, 87 - Haute-Vienne

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris