En vente depuis février, la branche Consumer Electronics de Sennheiser, entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d’accessoires électroniques, a trouvé acquéreur rapidement. Le fabricant d’aides auditives Sonova vient en effet d’officialiser l’accord, pour un montant de 200 millions d’euros. Le transfert d’activité est prévu d’ici la fin 2021, sous réserve de l’approbation des autorités de régulation.
Grâce à cette acquisition, le fabricant suisse fait une entrée remarquée sur le marché des hearables. En permettant à Sonova « d’enrichir son portefeuille de soins auditifs en y ajoutant des casques et des barres de sons », elle crée un trait d'union entre le marché des dispositifs audio grand public avec l'expertise en matière de santé auditive. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de la marque de « toucher toujours plus de consommateurs, quel que soit le moment où commence leur parcours vers une meilleure audition », selon le communiqué diffusé par Sonova. « Les appareils audio personnels font désormais partie intégrante de la vie quotidienne. (...) Les premières mesures correctives peuvent inclure des solutions non médicales pour améliorer l'audition dans des situations spécifiques. Sonova estime que ces solutions complémentaires permettront à terme d'élargir le marché des aides auditives traditionnelles en augmentant les taux d'adoption. »
Sonova confirme ainsi son statut d’acteur global dans le secteur de l’audition en proposant des solutions auditives et des implants cochléaires, mais également en se tournant désormais vers des produits liés au son grand public. Un accord de licence a été conclu pour l’utilisation future de la marque Sennheiser.