Starkey dévoile Livio Edge AI sur le web

À innovation de rupture, lancement inédit. Starkey dévoilait hier sur le web sa nouvelle plate-forme technologique Livio Edge AI, en direct de son siège à Créteil.

Par Ludivine Aubin-Karpinski
Lancement de Livio Edge AI de Starkey en direct
Lancement numérique de Livio Edge AI de Starkey en direct de Créteil le 15 juin 2020, en présence de Guillaume Allermoz, directeur de l'Université Starkey, Thierry Daudignon, directeur général de Starkey France, Fabrice Vigneron, directeur général adjoint de Starkey France, et Christophe Micheyl, directeur Europe de la recherche de Starkey.

Signe des temps, c’est en effet en distanciel, sans compromis avec les mesures de sécurité sanitaire, que Starkey présentait ces nouvelles solutions auditives aux audioprothésistes, en présence de son directeur général, Thierry Daudignon, de son directeur général adjoint, Fabrice Vigneron, de son directeur Europe de la recherche, Christophe Micheyl, et du directeur de l’Université Starkey, Guillaume Allermoz.

Livio Edge AI devait être lancée à l’occasion du Congrès des audioprothésistes 2020. « La crise sanitaire en a décidé autrement, a expliqué Thierry Daudignon, en introduction. Starkey ne souhaitait pas attendre davantage pour la rendre accessible aux utilisateurs. » Disponible dès aujourd’hui, la nouvelle plate-forme casse les codes de l’aide auditive et renforce le lien entre audition et santé en général, comme Livio AI dont elle partage la technologie Healthable (à ce sujet, lire notre article Hearables, le futur (présent ?) inévitable de l’industrie auditive). Embarquant de la même manière intelligence artificielle, assistant intelligent et biosenseurs au bénéfice des patients, elle devient un outil de santé connectée avec détecteur de chute et monitoring de l’activité physique. « Il y a un an, nous avons réinventé l’aide auditive avec Livio AI et la technologie Healthable, poursuit Thierry Daudignon. Aujourd’hui, grâce à un partenariat avec des entreprises comme Samsung, Apple, Google…, nous repoussons encore les limites avec Livio Edge AI qui permet une percée de l’intelligence embarquée dans une aide auditive. »

L'innovation Edge

Les nouvelles solutions de Starkey reposent sur une innovation centrale, le mode Edge, qui, grâce à l’intelligence artificielle, permet à l’utilisateur, par simple tapotement sur son aide auditive, d’analyser l’environnement sonore et d’ajuster les réglages en temps réel. « Un seul et même réglage ne peut être optimal pour les différentes situations sonores du quotidien et l’intention d’écoute de l’utilisateur, commente Christophe Micheyl. Edge offre aux patients la possibilité de changer temporairement les réglages selon l’environnement, pour maximiser la performance ou le confort. » Pour Fabrice Vigneron, « cette nouvelle plate-forme donne encore plus de sens à notre campagne “Mieux entendre, mieux vivre”. Nous proposons aux audioprothésistes des technologies innovantes qu’ils pourront convertir en solutions personnalisées pour leurs patients. »

Intra rechargeable et connecté

Autres atouts de Livio Edge AI, outre une autonomie de 23 heures dont 4 de streaming pour 3,5 heures de charge : l’application Thrive Care permet à l’utilisateur le partage d’informations simples avec ses proches notamment sur le temps d’utilisation de ses aides, et l’assistant personnel Thrive doté de la compréhension du langage naturel et de l’activation par commandes vocales offrant à l’utilisateur la possibilité d’effectuer des ajustements, augmenter ou baisser le volume, traduire en 27 langues ou encore définir un rappel pour prendre ses médicaments sans intervention manuelle.
La gamme Livio Edge AI est dès aujourd'hui disponible en haut de gamme Livio Edge 2400 (classe II) et se décline dans tous les modèles, y compris les intras rechargeables et connectés, bénéficiant de l’expertise du sur mesure de Starkey. "Avec différents niveaux de puissance, de 40 à 70 dB, offrant ainsi un large panel de solutions", précise Guillaume Allermoz.

Guillaume Allermoz directeur Universite Starkey
Guillaume Allermoz, directeur de l'Université Starkey, porte les intras Livio Edge AI.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris