Au programme de la prochaine session des « Mardis de la SFA » qui se tiendra le 7 décembre 2021 de 19 à 20 h : les actualités dans l’évaluation orthophonique de l’adulte sourd (sur ce thème, lire notre entretien avec Stéphanie Borel : Replacer la prise en soins de la surdité adulte au cœur de la pratique orthophonique).
Trois orthophonistes se succèderont à l’occasion de cette nouvelle session, avec la participation d’Éléonore Bonvallet, orthophoniste et gagnante du concours du poster SFA 2021 :
- Stéphanie Borel, orthophoniste et docteure en Phonétique à la Pitié-Salpêtrière-Sorbonne Université sur « l’évaluation de la lecture labiale ».
- Emmanuèle Ambert-Dahan, orthophoniste, docteure en Psychologie cognitive à la Pitié-Salpêtrière-Sorbonne Université sur « le repérage des troubles cognitifs ».
- Auriane Gros, orthophoniste, docteure en Neurosciences-HDR au CHU de Nice-Université de Nice Côte d’Azur et présidente de la Société universitaire de recherche en orthophonie (Suro) sur « l’analyse de la compréhension des interactions sociales au niveau visuel ».
Les personnes souhaitant y assister doivent s’inscrire gratuitement via l’adresse sfavisio@gmail.com.