À la suite du départ de Pascal Boulud il y a quelques semaines, le groupe WSA, qui regroupe les marques Signia, Widex, Biotone et Shoebox, a nommé Nicolas Sériès, 56 ans, au poste de directeur général pour le France. Il prendra ses fonctions le 1er avril 2025.
À lire aussi | ▶ Pascal Boulud quitte ses fonctions de directeur général de WSA France
Nicolas Sériès occupait précédemment, et depuis 2018, le poste de président de Zeiss France, où il avait avant cela dirigé la division Vision Care pendant 14 ans. Il bénéficie donc d’une solide expérience dans le domaine des technologies médicales, et connait parfaitement un secteur qui se rapproche de plus en plus de celui de l’audition.
« Dans ses nouvelles fonctions Nicolas Sériès aura pour objectif de favoriser une croissance durable et rentable, d’assurer l’excellence commerciale, ainsi que de renforcer les relations avec les clients et partenaires à travers toute la France, précise WSA, dans un communiqué. Il s’attachera également à consolider et à développer le leadership numérique de WSA, en veillant à ce que l’entreprise continue de proposer des solutions innovantes, répondant aux besoins évolutifs du secteur français de l’audition. »
À lire aussi | ▶ Travail aidé, télémédecine... les bonnes idées de l'optique
« Nous sommes convaincus que l’expertise approfondie, la vision stratégique et l’engagement de Nicolas envers l’excellence permettront à WSA France d’atteindre de nouveaux objectifs ambitieux », a déclaré Annemarie Van Neck, présidente de la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient de WSA.