Le syndicat des audioprothésistes a dévoilé le programme du 43e Congrès des audioprothésistes, qui se tiendra à Paris les 16 et 17 mars 2023.
Cette édition sera présidée par la Pr Anne-Lise Giraud, directrice de l’Institut de l’audition, qui prendra la parole, aux côtés du nouveau président du SDA, Brice Jantzem, en ouverture de congrès, à 9 h 30.
Comme l’an dernier, des conférences seront données tout au long des deux journées de l’événement, organisées soit par des syndicats, soit par des industriels, ou encore des réseaux de distribution.
Le SDA a planifié deux tables rondes dont les sujets ont également été dévoilés. La première se déroulera en toute fin de matinée du vendredi, sur le thème : « Les nouvelles pratiques “hors établissement” vers une expérimentation avec les pouvoirs publics ; la télé-audiologie intérêts et limites » (sur ces sujets, n’hésitez pas à (re)lire nos dossiers De la nécessité d’encadrer l’appareillage en Ehpad et Franchir le pas de la téléaudiologie). Quant à la deuxième table ronde, elle aura lieu en tout début d’après-midi du vendredi, et portera sur le thème : « Après le succès de la réforme 100 % santé, quel avenir pour la profession ? » (lire notre dossier 100 % Santé, une belle machine à ne pas gripper). L'identité des invités pour ces deux tables rondes n’ont pas encore été révélés.
En parallèle de ces conférences et tables rondes, le SDA a programmé des ateliers, eux aussi réalisés par des industriels ou des réseaux de distribution. Les participants pourront en outre participer à des formations proposées par NextStep Academy (l’organisme de Stéphane Garnier) et des formations DPC, dispensées par Audioforméa.
Enfin, comme l’an dernier, le SDA propose un espace de mise en relation entre employeurs et demandeurs d’emploi ou stagiaires.
L’intégralité du programme est disponible sur le site du SDA : https://www.sdaudio.org/le-congres/programme-du-congres-des-audioprothesistes-2023/