08 septembre 2020

Phonak présente son concentré de paradis

Lors d'une conférence virtuelle, les équipes de Phonak France ont présenté la nouvelle famille d'aides auditives Phonak Paradise. Ces aides auditives sont d'ores et déjà disponibles.

Par Bruno Scala
phonak paradise capture

« C’est pas le paradis, ça ? » demande Christian Canepa, directeur des ventes de Phonak, après avoir présenté la nouvelle famille d’aides auditives de la marque, Paradise. Le paradis, avec un avant-goût virtuel. Car c’est au cours d’un e-lancement que la marque a décidé de dévoiler ses nouveautés. Le lancement mondial, avec les équipes du siège, avait eu lieu début juillet, virtuellement aussi. Le 8 septembre, ce sont les équipes françaises qui ont présenté la nouvelle famille au monde de l’audiologie.

En effet, même si la crise sanitaire traverse une période d’accalmie relative, les industriels se montrent prudents et évitent les rassemblements. Starkey avait procédé de la même façon mi-juin, pour le lancement de Livio Edge AI, ainsi que GN début septembre pour ReSound One. Les manifestations professionnelles se mettent au diapason : les congrès de la SFORL et de l’EUHA seront virtuels également.

Prism, la nouvelle puce Phonak

Ainsi, pendant près d’une heure, Vincent Lefèvre, directeur général, Amélien Debes, responsable formation, Pierre Marcarian, responsable support, et Christian Canepa se sont succédé sur le plateau pour détailler les nouvelles fonctionnalités de Paradise et de sa nouvelle puce Prism (pour processing real-time intelligent sound management), « fruit de plusieurs années d’innovations Phonak ». Environ un millier d’internautes ont assisté à la conférence.

Parmi les nouveautés notables par rapport aux aides auditives Marvel, on note l’intégration de capteurs de mouvements associés aux capteurs acoustiques. Ainsi les aides auditives adaptent la directionnalité des micros en fonction des mouvements et de l’environnement de l’utilisateur pour une meilleure compréhension dans le bruit et une meilleure localisation sonore. Autre innovation : le double tap. En tapotant deux fois de suite sur ses aides auditives, l’utilisateur peut permuter les sources bluetooth. En effet, les aides auditives bénéficient de la connectivité directe universelle et sont capables de conserver huit appareils Bluetooth en mémoire et d’en activer deux en même temps.

Découvrez l’ensemble des fonctionnalités de la gamme Paradise, d’ores et déjà disponible, ici : https://audiologie-demain.com/phonak-presente-paradise-nouveau-paradigme-en-matiere-de-qualite-de-son-dune-aide-auditive

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris