La nouvelle Convention avec l’Assurance maladie : la signature, un an après

Il y a exactement un an, nous vous informions en avant-première de la finalisation de la nouvelle Convention avec l'Assurance maladie (AD#14) ; ne manque plus qu’un arrêté interministériel pour l’entériner. Il devrait être signé dans les jours qui viennent. Ce texte « redonne un cadre national à la pratique » des audioprothésistes, professionnels de la LPP.

Par Ludivine Aubin-Karpinski
Seiler convention

La nouvelle convention avec l’Assurance maladie, validée par l’ensemble des parties prenantes fin mars 2021, devrait prochainement pouvoir entrer en application. À l’occasion de la table ronde qui lui était dédiée, lors du 42e congrès des audioprothésistes, Marguerite Cazeneuve, directrice déléguée de la Cnam, a en effet assuré les audioprothésistes que l’arrêté interministériel qui doit entériner définitivement le document devrait être signé « dans les prochains jours ».
Cette Convention marque un tournant dans la modernisation de la profession et consacre les audioprothésistes comme des acteurs de santé. Elle s’imposait également à l’heure du 100 % Santé, sachant que la précédente datait de 1992.
En attendant le paraphe des ministres, n’hésitez pas à lire ou relire les témoignages des trois syndicats signataires à l’issue de sa rédaction : Une nouvelle Convention pour les audioprothésistes, et notre entretien avec Frédéric Giraudet, chargé de mission gérant les professions de la LPP à la Cnam, qui était revenu pour Audiologie Demain sur les axes forts de ce texte : « Le 100 % Santé valorise les audios en tant que professionnels de santé, mais nécessite un accompagnement plus étroit ».

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris