12 décembre 2020

E-colloque 2020 de la SFA : une édition sous le signe du 100 % Santé

Le e-colloque de la SFA vient de se terminer. Cette édition virtuelle était ancrée dans l’actualité et les pratiques, à l’heure du 100 % Santé. Nous vous proposons de lire ou relire nos articles en lien avec les différentes problématiques abordées lors de l’événement.

Par Ludivine Aubin-Karpinski et Bruno Scala
colloqueSFA

Le e-colloque de la SFA s’est tenu le 12 décembre 2020 sur le nouveau parcours de soins du patient presbyacousique induit par l’arrêté du 14 novembre 2018 et destiné à améliorer l’accès aux soins auditifs.

En introduction, le Pr Hung Thai Van, jusque-là président de la société savante, a passé le flambeau à l’audioprothésiste François Dejean (à ce sujet, lire le bilan du Pr Thai-Van et notre interview de François Dejean).

La mise en application du 100 % Santé implique en effet plusieurs évolutions : un reste à charge nul pour les aides auditives de classe I, l’introduction d’un nouveau critère d’éligibilité à l’appareillage, et la possibilité pour le médecin généraliste formé en otologie médicale de primo-prescrire (cette dernière mesure n’est pas encore applicable).

En complément du contenu de ce e-colloque de la SFA, très ancré dans l’actualité et les pratiques et pour lequel on décomptait 390 personnes connectées, nous vous invitons à lire ou relire nos articles en lien avec les différentes problématiques abordées : 

Pour continuer à nous lire, n’hésitez pas à vous abonner à Audiologie Demain.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris