Claire Vander Heyden, spécialiste clinique et coordinatrice régionale chez Advanced Bionics

La dernière personnalité de notre cycle « De l'autre côté du miroir », consacré aux audioprothésistes qui ont fait le choix d'intégrer les équipes d'industriels, est une femme : Claire Vander Heyden, spécialiste clinique et coordinatrice régionale chez Advanced Bionics (groupe Sonova), pour le secteur Wallonie et le Nord de la France depuis 2014.

Propos recueillis par Ludivine Aubin-Karpinski
(c) zenzen AdobeStock

Audiologie Demain : Pourquoi avoir fait le choix de l'industrie ?

Claire Vander Heyden : Je me suis intéressée à l’industrie de l’implant cochléaire après avoir travaillé 16 ans en centre de rééducation multidisciplinaire avec des enfants souffrant de différentes pertes auditives. Pouvoir apporter mon expérience de terrain dans l’industrie m’a paru attirant. J’ai également eu l’envie de découvrir d’autres aspects du métier (innovation, développement technologique, projets…). Ma qualité d’audiologiste me permet d’apporter mes connaissances sur la surdité et ses spécificités, en particulier chez le jeune enfant, mais également chez l’adulte, l’appareillage prothétique, le réglage d’implant cochléaire et les aides techniques et également ma compréhension des différents types d’examens auditifs (audiométrie tonale, vocale, tests objectifs…).

Une autre évolution technologique attendue par l’utilisateur est l’intégration de la connectivité universelle.

Audiologie Demain : Comment jugez-vous l'évolution de l'audioprothèse aujourd'hui ? Que peut-on attendre comme innovation dans les années qui viennent ?

Claire Vander Heyden : L’évolution est impressionnante et semble aller toujours plus dans le sens du confort du patient ainsi que dans la recherche de la satisfaction de ses besoins en toute situation auditive et quel que soit son profil. L’avenir des dispositifs implantables se dessine ainsi que les réglages à distance. Une autre évolution technologique attendue par l’utilisateur est l’intégration de la connectivité universelle. Mais ça, on y est déjà avec Advanced Bionics !

Offres d'emploiby Audiorecrut

LABORATOIRE AUDIOLOGIE CLINIQUE

Laboratoire d'Audiologie Clinique

AUDIOPROTHESISTE H/F SUR NANTES

ALAIN AFFLELOU ACCOUSTICIEN

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris